Réactions et Intervention Face à un Accident de Plongée

En départ du bord sur la côte bleue (trajet au départ de Nîmes et Arles compris*), vous effectuerez cette formation complète en une journée.

Après votre formation vous serez capable de porter secours à une personne victime d’un accident de plongée, avant l’arrivée des services de secours.

Accessible aux titulaires du Niveau 1, du PSC1 (possibilité de le passer avant la formation RIFAP) et à partir de 16 ans.


Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique des activités subaquatiques est à fournir (modèle téléchargeable ici) et à faire compléter par votre médecin généraliste. Également téléchargeable ici un modèle de questionnaire médical pour la réalisation de la visite médicale d’absence de contre-indication aux activités subaquatiques : attention ce document n’est pas à transmettre au club mais à garder dans le dossier médical.

Une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs.

Tarif :

150€ (Licence FFESSM inclus)

Pour obtenir plus d’informations, demander un devis ou pour effectuer une réservation, vous pouvez m’appeler au 06 13 52 88 81 ou m’envoyer un message en remplissant le formulaire ICI.

*Hors juillet/août